Et la fois où je dînais en tête à tête avec une tortue

Je vous ai déjà parlé du fait qu’on me trouvait brave de partir seule, et que franchement, c’était loin d’être la fin du monde. Par contre, je dois avouer qu’au tout début, ce que je redoutais le plus, c’était l’heure des repas! En effet, se balader et visiter toute seule, c’est une chose; prendre place seule à une table et passer tout un repas avec une chaise vide devant soi, c’en est une autre!

Enfin, c’est ce que je trouvais, du moins au début. Combien de fois j’étais presque embarassée de confirmer au serveur que « oui, c’est juste pour une personne »! Combien de fois je trouvais le temps long entre l’entrée et le plat principal, puis entre le plat et le dessert à regarder autour de moi sans savoir que faire! Il faut dire qu’au cours de mes premiers voyages, je n’avais même pas de smartphone pour faire semblant d’être occupée…

J’ai aussi eu affaire à des serveurs qui me disent que c’est complet ou que les tables en terrasse sont réservées, clairement parce que ça les fait tout simplement chier, disons-le,  de « gaspiller » une table que pour une seule personne! Vous direz peut-être que je suis parano, mais j’ai eu cette forte impression quelques fois, et ce n’est pas plus mal car qui a envie d’encourager un endroit comme ça? Mais en général, les restaurants tentent plutôt de me trouver un petit coin sympa et s’assurer que tout se passe bien pour moi!

Mais ce qui me sauve vraiment, c’est ma fabuleuse liseuse! Car oui, j’ai parlé du smartphone, mais après avoir fait le tour de mes notifications, je n’ai pas spécialement envie de traîner plus longtemps sur mon téléphone… Par contre, lire tranquillement en sirotant un verre de vin tout en attendant les différents plats qui se succèderont, ça, c’est parfait! La preuve:

On pourrait coire qu’on me paie pour faire du placement de produit tellement ma liseuse apparaît toujours dans le coin de mes photos de repas!

Quoi demander de plus, vraiment? Non seulement ça occupe, mais ça détend et j’en oublie presque l’attente! Je dis bien liseuse et pas livre, car c’est quand même plus pratique à une table qu’un bouquin qu’on doit tenir ouvert et changer les pages tout en mangeant! Honnêtement, depuis que j’ai ce petit bijou, les repas ne sont plus une source d’ennui ou de malaise, mais de pure détente!

Parfois, en plus, le roman colle parfaitement à ce qu’il y a sur sa table!

Mais alors, que vient faire cette tortue dans mon histoire? En fait, en étant seule, parfois les serveurs prennent un peu plus le temps pour nous parler, ou de s’assurer que tout va bien comme je le disais plus haut. Alors que je retournais pour un deuxième soir consécutif dans un restaurant de Dubrovnik (c’était bon et le décor était joli, avec de la musique live et tout et tout!), un serveur a décidé que je ne devais pas passer mon repas en solo, m’a fait dégager la liseuse, avant de m’installer le menu, une chandelle, et une belle tortue avec une feuille de salade en apéro. Voilà, j’avais ma date de la soirée!

Mon compagnon qui m’a finalement abandonné après l’apéro…

Je dois avouer que l’idée m’a quand même traversé l’esprit que le serveur avait eu pitié de moi, mais j’ai préféré en rire et me prêter au jeu. J’ai fini par apprendre que la tortue était un peu leur mascotte, qu’ils la baladaient même parfois sur une voiture téléguidée, donc qu’ils l’aimaient beaucoup!

Bref, j’étais en fait une cliente privilégiée, juste parce que j’étais toute seule!

Dudy (qui a parfois de la compagnie pour ses repas!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s