Itinéraire – Jordanie

Départ : Arrivée tard en soirée à Amman, vol direct depuis Paris.

Jour 1: Tour de Jerash & Aljoun (40 JOD) puis balade dans Amman (Citadel Roman Theater, King Abdullah Mosque, Rainbow Street, etc.)

Jour 2: King’s Highway (100 JOD) avec des arrêts à Madaba, photo stop du Wadi Mujib, Mont Nebo, Kerak et arrivée à Dana pour dormir au Al-Nawatef Camp.

Jour 3: On termine le King’s Highway avec Shobak Castle et Little Petra en matinée, et on nous dépose à Petra. On profite de l’après-midi pour commencer la visite du site, en traversant le Sik (à pied, bien sûr) et en poursuivant avec le sentier des tombeaux qui mène au point de vue au-dessus de la Trésorerie. Plus de détails sur notre expérience à Petra ici!

Jour 4: On se fait déposer au « back trail » de Petra, qui nous fait arriver au niveau du Monastère, puis on redescend pour suivre le sentier principal de Petra. On fait aussi les autres sentiers secondaires.

Jour 5 & 6: Pick-up matinal pour se rendre au Wadi Rum, où nous passerons 2 nuits et 2 jours à profiter du désert avec notre super guide Ali, et à dormir sous les étoiles (on avait une tente, mais quel intérêt quand le ciel est si beau?). Le tour nous a coûté 110 JOD par personne, de mémoire.

Jour 7: On repart en direction d’Aqaba, question de se doucher correctement et se reposer un peu, tout en se baladant dans la ville le reste de la journée.

Jour 8: Trajet vers la Mer Morte. On aurait pris un taxi mais on a trouvé un gentil voyageur avec qui nous avons partagé la route grâce à sa voiture de location. On arrive en après-midi à notre resort, alors on a le temps d’aller flotter un peu dans la mer.

Jour 9: On s’est laissées convaincre par notre nouvel ami et chauffeur de la veille de le suivre pour un canyoning dans le Siq Trail du Wadi Mujib. Pas toujours facile pour les non-sportives que nous étions, mais c’était super sympa et on y est arrivé! Pour le reste de la journée, on est allées désinfecter nos plaies à la Mer More et on a profité du resort.

Jour 10: Encore un peu de farniente au resort, ensuite mon amie partait pour Israël et moi pour Madaba en fin de journée, question de me rapprocher de l’aéroport pour mon départ matinal le lendemain.