Jour 0 : Arrivée à Jakarta en soirée, repas à l’hôtel.
Jour 1 : On va visiter le MONAS (on a dû soudoyer un guide pour éviter de faire 3h de queue…) et balade dans le quartier, avant de prendre un taxi pour l’aéroport, pour notre vol en direction de Yogyakarta.
Jour 2 : On se prend un tuk tuk pour faire un tour de ville, le Sultanate (palais royal), le Taman Sari (water castle) et on termine avec une excursion au temple de Prambanan.
Jour 3 : On se lève dans la nuit pour notre excursion qui consiste à assister à un lever de soleil qu’on ne verra pas, avant notre visite du temple Borobudur. On relaxe le reste de l’après-midi et en début de soirée, on a un autre vol pour se rendre à Subaraya, d’où on prendra un taxi jusqu’à Malang.
Jour 4 : On se lève encore dans la nuit, cette fois avec une nouvelle excursion pour voir un lever de soleil depuis le Mont Penanjakan, avec vue sur le Mont Bromo. On en fait ensuite l’ascension dans la poussière pour arriver au sommet, puis on repart avec un dernier arrêt pour marcher un peu plus et aller voir une jolie chute.
Jour 5 : On reprend un taxi bien matinal pour retourner à Subaraya, pour un autre vol en direction de Blimbingsari. On fait des courses, on relaxe et on se douche question d’être prêtes à 1h du matin pour partir faire notre excursion du Kawah Ijen.
Jour 6 : On fait la montée de nuit du Kawah Ijen en espérant y voir le feu bleu. Même si ça sentait le souffre, que la montée et descente dans le cratère sont un peu éprouvantes, qu’on a cru mourir à cause de la fumée… ça reste le highlight du voyage parce que le lever de soleil sur le volcan… WOW ! Notre guide nous amènera ensuite chez lui pour un bon petit repas, avant de nous laisser à la « gare », encore tout sales, pour prendre un bus en direction de Ubud. C’est un long trajet, ferry inclus !
Jour 7 & 8 : Deux belles journées plus relaxes pour profiter d’Ubud, on visite le centre et la « Monkey Forest ». En fin de journée le 2e jour, on prendra un shuttle en direction de Padangbai, en prenant bien soin de faire un arrêt dans les rizières et dans une plantation de café, pour arriver la nuit tombée à notre hôtel de Padangbai.
Jour 9, 10 & 11: Le matin, on prend le bateau en direction de Gili Air. On passera la journée à la plage, fini les grandes aventures, on se repose ! Le deuxième jour, on répète la farniente de la veille. Le troisième jour, on va passer la journée à Gili Meno.
Jour 12 : On passe la journée à Gili Trawangan, question d’avoir pu tester les trois îles Gili !
Jour 13, 14 & 15: On prend le transfert interminable jusau’à Jimbaran puisque mon amie repart le lendemain, alors que de mon côté je profiterai encore un peu de la plage pour une journée et demie de plus avant mon départ.